Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » COVID19: la RDC a réceptionné des nouvelles doses du vaccin Moderna

COVID19: la RDC a réceptionné des nouvelles doses du vaccin Moderna

La République Démocratique du Congo a réceptionné ce lundi 06 septembre 2021 à Kinshasa un lot de 250 320 doses du vaccin Moderna contre la Covid 19.  Il s’agit d’un don des Etats-Unis d’Amérique, dans le cadre du mécanisme COVAX.

Ces nouvelles doses de Moderna permettront à plus de 120.000 personnes d’être complètement vaccinées dans 15 provinces identifiées par le Programme Elargi de Vaccination (PEV). Elles seront stockées à Kinshasa avant d’être transportées vers les sites de vaccination dans le pays.

« Des milliers de Congolais seront vaccinés et protégés contre la COVID-19 grâce à ce don du Gouvernement américain. Nous sommes convaincus que ces vaccins seront largement acceptés en RDC où l’UNICEF et ses partenaires soulignent les avantages de se faire vacciner contre la COVID-19 », a dit Edouard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en RDC.

Les autorités sanitaires auront jusqu’au 9 janvier 2022 pour distribuer et injecter ces nouvelles doses. Ce premier don devrait être suivi d’un deuxième envoi dans les prochains jours de 250.000 doses supplémentaires de vaccin Pfizer. 

La rédaction/ Congo inter

 367 Vues

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.