Depuis Goma, Moïse Katumbi rejette la main tendue de Joseph Kabila et annonce la création de son parti.

Une descente à Goma qui avait déjà avortée à trois reprises. Moïse y a enfin atteri ce samedi 26 octobre 2019. Des personnes nombreuses l’ont accompagné de l’aéroport au stade Afya où il tenu un meeting.

Dans son meeting, comme il en est habitué, le chairman tacle des gens sans les citer. Il demande par exemple à cet individu qui nie l’existence de l’opposition républicaine de retirer ses députés de l’Assemblée Nationale.

En terrain conquis, Moïse Katumbi annonce la création prochaine de son parti politique en disant qu’il faut une opposition structurée et non une opposition sur papier.

Interrogé par TV5 à propos de son rapprochement avec Joseph Kabila, le Leader d’Ensemble pour le changement a dit: “Moise Katumbi reste constant; j’avais démissionné en tant que Gouverneur du Katanga et M. Joseph Kabila était Président de la République; je reste dans l’opposition, je reste dans ce que je fais pour aider la population”

PTM

Laisser un commentaire

Next Post

Kasaï Oriental : La lucha promet des manifestations si le gouverneur Maweja n’est pas démis.

dim Oct 27 , 2019
Le Mouvement citoyen Lutte pour le changement Lucha Mbuji-mayi se dit déterminé de faciliter la sortie de l’actuel gouverneur de province Jean Maweja Muteba, par la grande porte.Pour ce faire, ces activistes pro démocratie ont lancé officiellement mercredi dernier une campagne dénommée ” Maweja doit partir”. Selon Nicolas Mbiya un […]