Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » Des Leaders du Lualaba peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023.

Des Leaders du Lualaba peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023.

Les territoires de Sandoa et Lubudi s’activent pour la réélection de Félix Tshisekedi. C’est ce qui explique la rencontre de leurs Leaders Adèle Kahinda et Olivier Kiboko à Kinshasa ce jeudi 22 septembre 2022.

Ceux leaders de la province du Lualaba, se sont rencontrés pour peaufiner des stratégies en vue de la réélection de Félix Tshisekedi dans leurs territoires Lubudi et Sandoa.

« Je suis venu voir madame Son Excellence, d’abord parce qu’elle est la représentante de notre province Lualaba dans le gouvernement central… En tant que doyenne et leader de la province, il fallait qu’on n’échange avec elle, moi étant leader du territoire de Lubudi, sur comment procéder à penser à la majorité ou au passage du Chef de l’État aux élections de 2023 », a dit Olivier Kiboko.

Et d’ajouter : « On a pris des stratégies qu’on va mener dans la province, moi particulièrement dans mon territoire de Lubudi, nous voulons que le Chef de l’Etat constate que les enfants du Lualaba se sont déjà plongés au deuxième mandat du Chef de l’État ».

Il sied de signaler que monsieur Olivier Kiboko a entamé une série d’échange depuis un moment, avec différents leaders du Lualaba pour la cause du Président Tshisekedi.

 240 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.