Dysfonctionnement dans les cabinets ministériels : Sylvestre Ilunga renvoie les militants de l’UDPS à la présidence

Actualités Politique RDC

Contrairement aux affirmations de la Coordination nationale des présidents inter-fédéraux de l’UDPS, relayées par Radio Okapi, Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a déjà transmis au Cabinet du Chef de l’Etat, depuis plusieurs semaines, le projet de loi portant organisation et fonctionnement du gouvernement, ainsi que le projet de loi fixant les attributions des ministres, et ce, après harmonisation entre les experts de la Présidence de la république et ceux de la Primature, sous la coordination du Secrétaire Général du gouvernement.

24 heures seulement après les allégations du porte-parole de la structure susnommée du parti de la 11ème rue Limete, la réaction de la Primature ne s’est pas fait attendre. Dans un communiqué parvenu hier à Forum des As, le bureau du Premier ministre précise que ledit projet de loi avait déjà été traité et même déposé, depuis plusieurs semaines, au cabinet du Chef de l’Etat.

Comme pour dire, si retard il y a, c’est plutôt au niveau de l’institution Président de la République et non de la Primature. Moralité, la coordination des présidents interfédéraux de l’Udps, n’aurait qu’à s’adresser au cabinet du Chef de l’Etat, au cas où elle tiendrait à en savoir plus sur ce projet de loi, indispensable à l’organisation et au bon fonctionnement de l’Exécutif national.

Pour le Député national Juvénal Munobo (UNC), « si ceci est vrai, cela veut dire qu’il y a un souci. Espérons que la Présidence va vite signer et rendre publique cette ordonnance portant organisation et fonctionnement du gouvernement. C’est important pour le fonctionnement régulier du gouvernement en place depuis 5 mois ».Grevisse Kabrel
Forum des As / La Prospérité / MCP

Laisser un commentaire