Aller au contenu
Accueil » Blog » Santé » Ebola : Jean-Jacques Mbungani à Mbandaka pour la riposte contre la 14ème épidémie d’Ebola.

Ebola : Jean-Jacques Mbungani à Mbandaka pour la riposte contre la 14ème épidémie d’Ebola.

Accompagné des représentants de l’OMS, de l’UNICEF et d’autres partenaires de son ministère, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, est arrivé ce samedi 7 mai 2022 à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur. Cela dans le cadre de l’évaluation de la riposte mise en place contre la 14e épidémie de la maladie à Virus Ebola, déclarée dans cette partie de la RDC.

A son arrivée à Mbandaka, Dr Jean-Jacques Mbungani a été accueilli par le vice-gouverneur de la province de l’Equateur et s’est rendu immédiatement au gouvernorat pour présenter ses civilités à l’autorité Provinciale.

Le programme de la visite de travail du numéro 1 de la Santé publique, Hygiène et Prévention à Mbandaka , prévoit une série d’activités, notamment la réunion avec le comité de crise et avec les partenaires, la visite du centre de traitement d’Ebola ainsi que la réunion avec l’équipe de la Division Provinciale de la Santé de l’Equateur.

Dr Jean-Jacques Mbungani et les partenaires traditionnels de son ministère tiennent à intensifier la riposte et renforcer la surveillance dans tous les points de sortie contre afin de stopper rapidement la propagation de cette épidémie dans la région.

Signalons que depuis sa déclaration par le ministre de la Santé, la 14e épidémie de la maladie à Virus Ebola a déjà fait 3 morts et 400 cas contacts à rechercher dans la ville de Mbandaka.

Avec Celcom MinSanté

 740 Vues

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.