EBOLA : la parole guidant aux actes, l’arsenal en place pour une riposte digne de notre peuple à Goma

News Santé

Après l’arrivée d’ébola à Goma, le monde entier s’était mobilisé à travers l’OMS pour aider la République Démocratique du Congo. Mais bien avant, le Président Tshisekedi avait pris de grandes mesures pour lutter contre l’avancée de cette maladie. Parmi ces mesures, la nomination du spécialiste médecin Muyembe à la tête de la riposte a été l’une des plus importantes.

Très rapidement un centre moderne de traitement contre Ebola a été posé à Munigi à 5 Km de Goma par MSF afin de faire face à toutes les éventualités.

Construit sur une surface d’un hectare et demi, ce nouveau centre a une capacité de 72 patients et comprend plusieurs pavillons de dépistage.

Ce complexe médical préfabriqué dispose également de compartiments pour le personnel infirmier et l’administration. Il a la particularité de disposer de chambres individuelles plus spacieuses avec des latrines individuelles.

Après avoir pris officiellement ses fonctions après la passation et la reprise des travaux avec le coordinateur de terrain, M. Aruna, Docteur MUYEMBE a visité les points frontières à la petite et à la grande barrière et a rassuré tous les voisins de la RDC

Docteur Muyembe explique son plan
Docteur Muyembe rassure
PTM

Laisser un commentaire