Election : Enrôlement des congolais vivant en France, la CENI entame le processus par une mission de repérage.

Le premier vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Bienvenu ILANGA LEMBOW, a conduit à Paris une mission de repérage dans le cadre de l’organisation de l’identification et enrôlement des Congolais résidant en France.

A cet effet, il s’est entretenu le jeudi 6 octobre 2022, à Paris avec trois hauts fonctionnaires français : Madame Loren LEPLUS, M. Aurel TREIZENEM et M. Sébastien AUDEBERT.

Leurs échanges ont tourné autour de l’appui et du soutien de l’administration française à la sécurisation de l’opération d’identification et d’enrôlement des Congolais résidant en France en cours de planification.

Le premier vice-président Bienvenu ILANGA et sa délégation avaient eu aussi une séance de travail avec l’ambassadeur de la RDC accrédité en France, Madame Isabel Matshik Ruth Tshombé.

Il faut noter que les nouvelles autorités de la CENI vont tenter en 2023, l’expérience de faire voter les congolais de l’étranger. Cette première expérience va concerner 5 pays dont la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *