Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » Elections : La CENI réceptionne le premier lot des kits d’enrôlement des électeurs et annonce le début du test-grandeur nature.

Elections : La CENI réceptionne le premier lot des kits d’enrôlement des électeurs et annonce le début du test-grandeur nature.

Le Président Denis Kadima Kazadi a reçu ce lundi 19 septembre 2022, des mains du Rapporteur de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Patricia Nseya, un lot de kits destiné au test-grandeur nature de la Révision du Fichier Electoral qui démarre ce mercredi 21 septembre dans les provinces du Kongo Central et de Kinshasa.

« J’ai remis solennellement le spécimen du kit d’enrôlement des électeurs au Secrétaire Exécutif National pour que le test grandeur nature qui va débuter ce mercredi 21 septembre puisse se dérouler comme nous l’espérons.« , a dit Denis Kadima, président de la CENI.

Le test grandeur nature a pour objectif de vérifier la conformité du matériel proposé par le fournisseur en rapport avec les exigences fixées par la CENI dans le Dossier d’Appel d’Offres international et de s’assurer de la fonctionnalité de ce matériel.

Ce test permettra aussi d’étudier le comportement du matériel et du logiciel en situation réelle d’exploitation et d’apprécier le temps d’identification moyen d’un électeur pour en déduire le temps d’enrôlement de la population.

 354 Vues

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.