Eliminatoires-Mondial 2022: pas d’homologation pour le stade des Martyrs

Eliminatoires-Mondial 2022: pas d’homologation pour le stade des Martyrs

Dans une lettre adressée à la FECOFA dont une copie est parvenue mercredi 22 septembre à notre rédaction, la Confédération Africaine de Football (CAF) déclare que ,sur base de son inspection, le stade de Martyrs ne répond pas à toutes les exigences minimales des stades de la CAF. Et par conséquent, elle regrette de ne pas le retenir pour les matches de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA-Qatar 2022 journées 3 et 4.

«En raison de la nécessité d’assurer les meilleures conditions lors des prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, nous avons le regret de vous informer que le stade ne répond pas à toutes les exigences minimales des stades de la CAF et ne sera donc pas approuvé pour les matches de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 journées 3 & 4», note la CAF.

En raison de la non-approbation du stade, poursuit la CAF, la décision suivante est prise :

• Interdiction formelle vous est faite d’utiliser le Stade de Martyrs pour les matches de qualification de la coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 journées 3 et 4;

• Vous êtes priés d’informer officiellement la CAF d’ici au 22 septembre 2021 délai du stade sélectionné pour le prochain match de qualification à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. La date et l’heure précédemment fixées par la CAF sont maintenues. Veuillez noter qu’en cas de non-communication des informations
demandées, la CAF fixera le lieu dans le stade de l’adversaire.

Pour finir, la CAF encourage la FECOFA à poursuivre le programme de rénovation et l’acquisition de tous les équipements du stade conformément aux remarques de la CAF. Et « Une fois les travaux terminés, une nouvelle visite d’inspection de la CAF pourrait être organisée pour évaluer l’état de préparation du stade pour la journée de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 en novembre», conclut-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.