États-Unis: Joe Biden va transférer temporairement ses pouvoir à Kamala Harris le temps de subir une coloscopie «de routine»

États-Unis: Joe Biden va transférer temporairement ses pouvoir à Kamala Harris le temps de subir une coloscopie «de routine»

Le président américain, Joe Biden, va transférer temporairement ses pouvoirs à la vice présidente, Kamala Harris, le temps de subir, ce vendredi 19 novembre, au centre médical Walter Reed, une coloscopie « de routine », un examen sous anesthésie générale.

La porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki, a indiqué que « Comme cela a été le cas lorsque le président George W. Bush a subi la même intervention en 2002 et 2007, et selon la procédure prévue par la Constitution, le président J. Biden transférera ses pouvoirs à la vice-présidente pour une courte période, pendant qu’il est sous anesthésie générale ».

Jen Psaki ajoute que « La vice-présidente K. Harris travaillera depuis son bureau du West Wing, l’aile Ouest de la Maison Blanche qui abrite les bureaux des plus proches collaborateurs du président, pendant toute la durée du transfert temporaire des pouvoirs ».

Notons que la Maison Blanche a aussi informé que les détails du bilan de santé de Joe Biden, qui fêtera 79 ans ce samedi, seront publiés dans l’après-midi.

Un commentaire sur “États-Unis: Joe Biden va transférer temporairement ses pouvoir à Kamala Harris le temps de subir une coloscopie «de routine»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.