FARDC: Allocations de fin de carrières ce 29 Juin aux retraités de 2002, 2006 et 2013

Le Commandant Suprême rassure du paiement des Allocations de fin de carrière pour tous les militaires retraités

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant Suprême des Forces armées de la RDC (FARDC), rassure du paiement des Allocations de fin de carrière (AFC) à tous les militaires congolais retraités, selon le calendrier qui sera progressivement publié par le ministère de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion.
Débutée le 17 mai 2019, à l’occasion de la célébration de la Journée du soldat congolais, cette opération qui a permis à ce jour de payer les Allocations de fin carrière aux 266 militaires admis à une retraite honorable en 2003, va se poursuivre le 29 juin 2019 au camp Kokolo avec le paiement des mêmes AFC aux militaires retraités en 2002, 2006 et 2013.
Cette action du Commandant Suprême, indique-t-on, vise à permettre à ces vaillants combattants atteints par la limite d’âge à se réinsérer socialement de manière durable dans la vie civile.

On signale aussi que le Président de la République a décidé de payer ces Allocations de fin de carrière en application de l’article 195 de la loi 12/005 portant statut du Militaire congolais qui dispose que l’officier ou le sous-officier ou ses ayant-droits bénéficient notamment, selon le cas, des Allocations de fin de carrière, des soins médicaux, des frais de rapatriement et des frais funéraires.

Inauguration le 29 juin du service d’imagerie médicale de l’hôpital du camp Kokolo

Par ailleurs, la volonté politique du Commandant Suprême d’améliorer les conditions socio-professionnelles des militaires se traduit également par la réhabilitation du Dépôt central pharmaceutique des Forces armées ainsi que par la dotation de toutes les structures médico-sanitaires militaires implantées à travers le pays des équipements et matériels d’imagerie médicale tels que l’échographie, l’électrocardiogramme, l’électro encéphalogramme, le scanner et l’IRM.

Tous équipements et matériels sont destinés à effectuer gratuitement des examens spécifiques au bénéfice de la communauté militaire, a décidé le Commandant Suprême.
Il importe de signaler que l’inauguration du service de l’imagerie médicale de l’hôpital militaire central du camp Kokolo interviendra le samedi 29 juin 2019.

En plus de ces équipements et matériels, le Chef de l’Etat et Commandant Suprême a décidé de l’approvisionnement de toutes les structures des FARDC à travers le pays en produits pharmaceutiques au bénéfice des militaires et de leurs dépendants.

Le paiement des Allocations de fin de carrière ainsi que la gratuité des soins aujourd’hui consacrée traduisent bien l’esprit d’innovation véhiculé par la Réforme des FARDC initiée depuis 2008 par Joseph Kabila et continuée avec détermination par l’actuel Commandant Suprême plus que jamais engagé dans l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires des FARDC qui se professionnalisent chaque jour davantage.
Des militaires qui, en plus, font preuve d’une discipline exemplaire qui leur ont valu les félicitations du Président de la République et Commandant Suprême, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

PTM

Laisser un commentaire

Next Post

RDC: Félix Tshisekedi à Bunia pendant que les FARDC y rasent les forces négatives

ven Juin 28 , 2019
Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se rendra à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri,  le samedi 29 Juin prochain. Le commandant suprême des FARDC (forces armées de la République Démocratique du Congo) va s’enquérir personnellement de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans […]