Félix Tshisekedi exhorte les élus du Katanga, à une gestion responsable et citoyenne de la question de cohabitation dans cette province

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi, a exhorté les élus de l’ex-grand Katanga, à une gestion responsable et citoyenne de la question de cohabitation difficile dans leur contrée, au cours d’une audience qu’il a accordée vendredi dernier, à la cité de l’Union africaine, à une délégation du Rassemblement des députés katangais (RDK), conduite par le député Martin Kabwelulu. Audience à laquelle a assisté le Premier Ministre Sama Lukonde.

D’après une source de la Présidence de la République, le Chef de l’Etat a insisté que cette question soit gérée conformément aux lois du pays pour la préservation de l’unité nationale, avant d’annoncer son arrivée prochaine à Lubumbashi où il présidera une table-ronde qui réunira les notables et forces vives des provinces concernées afin de construire une solution durable à cette prétendue crise.

Ces représentants du peuple katangais ont échangé, pendant plus de deux heures, avec le Chef de l’Etat autour de la migration et de l’accueil de compatriotes venus du Kasaï vers les provinces de l’ex-grand Katanga.

Ces élus ont salué l’initiative du Chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *