Force régionale EAC : Hermann Cohen estime que seuls les FARDC peuvent résoudre le problème.

L’option de déployer une force régionale de l’EAC dans l’Est de la RDC, qui devient de plus en plus impopulaire, n’a pas laissé indifférents plusieurs analystes congolais et étrangers. L’un d’eux, le diplomate américain Hermann Cohen, estime que seuls les militaires de la RDC (FARDC) peuvent résoudre le problème de l’Est, à condition que les réformes nécessaires soient introduites.

Dans un tweet qu’il a publié ce 22 juin 2022, le diplomate américain a affirmé que le Nord-Est de la République Démocratique du Congo (RDC), est déstabilisé par les voisins de l’Est.

Dans l’Est de la RDC, les citoyens ont raison de rejeter une proposition de force de maintien de la paix en Afrique de l’Est. La déstabilisation du nord-est de la RDC trouve son origine dans les pays à l’est de la RDC. Seules les militaires de la RDC peuvent résoudre le problème à condition que les réformes nécessaires soient introduites“, avait écrit Hermann Cohen sur Twitter.

Il sied de noter que depuis que l’option avait été levée de déployer en RDC, la force militaire composée des militaires des pays de la communauté des Etats d’Afrique de l’Est, plusieurs congolais qui s’expriment principalement dans les réseaux sociaux n’en veulent pas, principalement à cause de la trahison présumée de l’allié ougandais et des tweets incendiaires du fils Museveni contre la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *