Haut-Katanga : A Likasi, Jacques Kyabula inspecte l’évolution de plusieurs chantiers.

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe était le 27 août dernier dans son fief électoral de Likasi, où il a inspecté l’évolution de plusieurs travaux qui se déroulent dans la ville montagneuse. Il était accompagné au cours de cette visite, du ministre provincial des Infrastructures Miguel Katemb et du maire de Likasi.

Jacques Kyabula a entamé sa visite sur la route Lubumbashi où la couche de fondation à moellon est entrain d’être posée d’un côté, et de l’autre la couche de base est déjà posée. Il s’était rendu sur le boulevard de l’indépendance au niveau du monument de la femme. Cette partie longue de 1800 mètres jusqu’au rond point de la route Kolwezi, est déjà terminée, des séparateurs et des lampadaires déjà placés.

Le gouverneur a ensuite inspecté les travaux sur l’avenue Kapolowe au quartier Mission, où l’entreprise CCECC qui exécute les travaux a atteint l’étape de l’aménagement de la couche de base avec décaissement d’un mètre de profondeur. C’est l’avenue Lumumba qui avait constitué la dernière étape de sa visite.

A part les routes, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga avait aussi visité les travaux de réhabilitation du stade de Shituru, qui devra revêtir d’une pelouse synthétique dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *