Haut-Uele : baisse de prix des produits alimentaires sur le marché Kinkole à Isiro

La ville d’Isiro, dans la province du Haut-Uélé, connaît une baisse du prix de certaines denrées alimentaires, depuis le début du mois de janvier. Ce constat a été fait sur le marché local de Kinkole, situé dans la commune de Mambaya, de denrées alimentaires telles que les feuilles de manioc , le riz blanc , les haricots et le régime des bananes, ont baissé.

Une botte de feuilles de manioc passe de 1000FC à 500 FC. Le colis de tomates revient à 500 FC au lieu de 1000 FC. Un verre du riz blanc et celui des haricots rouges et pigeon vert ont aussi légèrement baissé, leurs prix qui reviennent respectivement à 300 FC, 300 FC, 350FC, alors qu’en décembre 2021, ces denrées se négociaient à 350 FC, 350 FC et 400 FC .

Selon la présidente du marché Kinkole, Mme Germaine Kamunda, abordée par le média public, cette baisse se justifie par le fait que la période des festivités est déjà passée. Avant de lancer un appel aux vendeurs et vendeuses à l’unité afin de booster le développement de leur entité.

Signalons que quelques hangars sont   en pleine construction dans ce marché où  les vendeuses et vendeurs qui étalent à même le sol leurs marchandises  n’ont pas caché leur satisfaction desdits travaux qui, selon eux, vont leur permettre d’avoir  des étalages pour  installer et vendre dans  de bonnes  conditions. 

avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *