Industrie : Attirées par les opportunités des ZES en RDC, des entreprises saoudiennes prêtes à investir.

Des entreprises saoudiennes attirées par les opportunités qu’offrent les zones économiques spéciales en République démocratique du Congo, sont prêtes à investir au pays.

Ces entreprises dont le géant dont SASA SAUDI SALT, ont présenté leur motivation d’investir en RDC à travers une délégation conduite ce mercredi 10 août 2022 par l’investisseur Turki Salem Afif, auprès du ministre de l’Industrie Julien Paluku.

Le ministre de l’Industrie nous a expliqué comment développer les six zones économiques spéciales et comment pouvons-nous aller dans le mining. J’ai intéressé ces investisseurs. C’est tout un consortium d’entreprises saoudiennes représentées ici par leurs chefs. Elles sont au nombre de quatre et veulent travailler dans les mines, l’agriculture et dans d’autres secteurs. Elles ont invité le ministre de l’industrie chez eux pour créer un forum sur l’industrialisation de la RDC. D’ailleurs, ces entreprises sont installées ici et ont ouvert leur bureau de transit. Avec l’aide du ministre Julien Paluku, leurs délégués vont sillonner les 26 provinces, pour palper les 6 zones économiques spéciales, afin de voir ce qu’ils peuvent faire concrètement”, a dit Djony Luboya Mukadi, président de la Chambre de commerce et d’industrie en RDC, qui a accompagné la délégation auprès du ministre Paluku.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *