Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » Infrastructures (RN2 Mbuji-Mayi Beni) : Tout a été finalisé pour les débuts des travaux de construction de la route Mbuji-Mayi Beni.

Infrastructures (RN2 Mbuji-Mayi Beni) : Tout a été finalisé pour les débuts des travaux de construction de la route Mbuji-Mayi Beni.

La route nationale numéro 2 allant de Mbuji-Mayi à Beni en passant par Bukavu et Goma sera bientôt construite et modernisée. La phase 1 de ces travaux a été finalisée, selon une communication du ministère des finances.

Selon le coordonnateur adjoint de la cellule de suivi des projets au ministère des finances qui l’a annoncé mercredi dernier, la première phase de ces travaux à exécuter par la firme allemande AM, a déjà été signée.

« Nous allons asphalter la RN2 de Mbuji-Mayi jusqu’à Béni en passant par Bukavu et Goma pour 1 milliards 500 millions de dollars Américains. Au moment où je vous parle, nous avons signé la première phase Parce-que c’est une approche programmatique.« , a dit Clement Mbikayi.

Les travaux de cette première phase iront de Mbuji-Mayi à Lubao et au même moment de Beni à Butembo, pour un montant de 150 à 200 millions USD.

« Les travaux vont commencer par Mbuji-Mayi jusqu’à Lubao (280Km) et au moment même, nous allons commencer les travaux à Beni en direction de Butembo en allant vers Goma pour un montant de 150 ou 200 millions de dollars américains, et les autres seront programmés au fur et à mesure« , a-t-il ajouté.

Ce tronçon relie Mbuji-Mayi, Kabinda, Lubao, Mwenga, Kabare, Bukavu, Kalehe, Goma, Rutshuru, Lubero et Beni.

Rappelons qu’en avril dernier, le directeur général adjoint de l’entreprise AM, M. Philémon Sauveur Kuluitila, au cours d’une mission au chef-lieu du Kasaï-Oriental, avait informé le gouverneur ad-intérim du début imminent desdits travaux.

 11,070 Vues

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.