Insécurité à Lubumbashi : Des hommes armés tirent sur un changeur de monnaie (cambiste).

Un drame s’est déroulé ce vendredi 24 septembre matin sur la route Kasapa, au niveau de l’arrêt Docteur (non loin de la Faculté de médecine). Un changeur de monnaie (cambiste) a été tiré dessus par des hommes cagoulés non autrement identifiés.

A en croire les témoins cités par un média local, la victime descendait d’un taxi revenant du centre-ville vers le Campus Kasapa. Le cambiste s’étant approché de son bureau, n’a pas eu le temps d’ouvrir son shop lorsqu’il reçut deux balles aux pieds. S’étant écroulé, les malfrats ont bondi sur le sac qu’il tenait et l’on emporté en tirant des coups de feu à l’air pour disperser la foule.

Le cambiste a été acheminé à l’hôpital Don-Bosco, les bandits se sont volatilisés et les habitants du coin ont brulé des pneus sur la chaussée et ony crié à la Justice, pour manifester leur indignation.

Il faut rappeler qu’il y a quelques jours à Lubumbashi, un autre cambiste a été victime d’un tel acte au niveau du Carrefour (jonction entre les routes Kasapa, Likasi, Golfe et Ville).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *