Ituri: 6 civils tués dans une nouvelle attaque des ADF dans 3 villages

Six civils ont été tués, ce samedi 9 avril, lors d’une nouvelle attaque des rebelles des ADF, dans trois villages de la province d’Ituri. Il s’agit de Mangwalo, Mutunanze et Apakola, situés au cœur de la forêt dans la chefferie de Walesse Vonkutu.

Cette information a été confirmée par des sources concordantes. Ces dernières attestent que ces rebelles ont également brûlé treize motos et plusieurs habitations.

Le village de Mangwalo est complètement consumé par le feu. Toute la population de ces entités a trouvé refuge à Otmaber sur la route nationale numéro 4 (RN4) où se trouvent une position  des FARDC, ajoutent ces sources.

Les acteurs de la société civile déplorent « qu’aucune intervention n’est arrivée sur le lieu jusque ce dimanche 10 avril, pendant que ces hommes armés progressent vers d’autres localités dans la foret ».

Selon certains rescapés, le mouvement de ces rebelles a été observé une fois de plus ce dimanche 10 avril dans la matinée au village de Mangina et de Kasoku. Ils demandent aux FARDC de sécuriser non seulement les localités le long de la RN4 sur le tronçon Komanda-Luna, mais aussi de traquer ces rebelles notamment dans les profondeurs de la forêt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *