Ituri : Déterminés à en finir avec les ADF, les FARDC ont capturé plusieurs ADF et neutralisé plusieurs autres à Boga et Lolwa.

Déterminés à mettre fin au phénomène ADF et restaurer l’autorité de l’Etat en Ituri, les forces armées de la RDC (FARDC), ont capturé 4 terroristes ADF lors d’une contre-attaque menée dans les localités de Malibongo et Malaya dans la région de Boga.

Ces rebelles ADF parmi lesquels deux renseignants et un ravitailleur, ont été présentés mercredi dernier au gouverneur de l’Ituri. Parlant au nom du gouverneur Luboya Nkashama, le porte-parole de l’Armée en Ituri appelle la population à toujours faire confiance aux forces loyalistes pour la neutralisation définitive de tous les ennemis de la paix.

la population raviver la conscience, quitter ces ADF. il ne faut jamais être en connivence avec l’ennemi… Au nom du gouverneur militaire, commandant des opérations, ‘la guerre sera gagnée que si la population comprend que nous sommes dans une phase où nous devons collaborer avec les forces armées, dénoncer tous les cas suspects’. On ne peut pas se faire ennemi de l’armée, en étant dans la population et en demandant la sécurité par les forces armées au sein de la population “, a dit  le lieutenant-colonel Jules Ngongo.

L’un des capturés explique les circonstances de son enrôlement au sein de cette force négative : “Moi et ma famille, venons de Masisi à la recherche des terres arables. C’est ici que nous avons intégré le mouvement terroriste ADF

Dans la même semaine, les forces armées ont déjà une autre attaque dans la région de Lolwa, traversée par la RN 4, où le trafic est redevenu fluide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *