Ituri : Le BCCO s’installe à Bunia et annonce le lancement du programme des 145 territoires pour bientôt.

La province d’Ituri est prête pour le démarrage effective du programme de développement des 145 territoires. La confirmation est faite par Michel Ramazani Amuli, chef d’antenne provincial du bureau central de coordination (BCCO) désormais installé à Bunia pour la supervision de ce projet.

Il l’a dit ce vendredi 22 juillet 2022, après avoir été reçu par le gouverneur militaire Luboya Nkashama.

Nous venons coordonner et superviser les activités des 145 territoires, au niveau de 5 territoires de l’Ituri, au niveau des 4 composantes ou 4 piliers notamment le développement des infrastructures socio de base, la redynamisation des économies rurales et locales, le renforcement de la gouvernance locale et aussi le développement d’un système d’information géo localisé”, a dit monsieur Ramazani.

Monsieur Amuli Ramazani a aussi appelé la jeunesse iturienne à s’approprier ce projet : “Nous ne pouvons que demander à la jeunesse de s’approprier cette opportunité

Notons que le programme de développement des 145 territoires à la base, qui a été mis en place par le gouvernement central pour améliorer les conditions de vie de la population congolaise à partir de la base, va consolider les avancées sécuritaires enregistrées sous l’état de siège en Ituri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *