Ituri : Remise officielle de l’hôpital général de référence de Bunia.

Désormais l’hôpital général de référence de Bunia dispose de trois bâtiments modernes pour abriter les services d’urgence des soins intensifs avec bloc opératoire, un bâtiment d’isolement et de la transfusion sanguine. La cérémonie de la remise officielle de ces bâtiments aux autorités de la division provinciale de la santé, a été présidée jeudi par le vice-gouverneur de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Alongaboni Benjamin.

Ce projet piloté par MEMISA-BELGIQUE, entre dans le cadre de l’offre et de développement de l’accès aux soins de santé dans le contexte de la riposte contre Ebola et la Covid-19, selon les précisions du Dr Lipemba, médecin coordonnateur de cette organisation en Ituri. “Il s’agit essentiellement de permettre à la population de la province de bénéficier des soins de qualité accessibles et à un prix abordable“.

Les conditions de traitement des malades seront améliorées… avec ce système, les décès évitables seront réduits“, estime pour sa part Dr Luthsulo, médecin chef de division provincial de santé de l’Ituri.

Au vice-gouverneur de province, le commissaire divisionnaire Alonga Boni Benjamin, représentant l’autorité provinciale de rendre un hommage mérité au Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui met au centre de son programme d’action, le volet santé.

Les services de qualité ou les soins de qualité ne peuvent pas être faits dans la rue, voilà pourquoi nous rendons un hommage au Président de la République qui dans le programme du gouvernement étant Chef de l’exécutif, avait pensé à lancer la couverture santé universelle“, a précisé Alonga Boni Benjamin.

Notons que les travaux de construction de ce bâtiment ont été financés à hauteur de plus de 200.000 dollars américains par l’Union européenne pendant six mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *