Justice : Sous mandat d’arrêt provisoire, Victor Wakwenda a passé sa première nuit à la prison de Makala

Après sa convocation au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Matete, le président de la Convention Démocratique de l’UDPS, Victor Wakwenda a été placé sous mandat d’arrête provisoire lundi et acheminé à la prison centrale de Makala où il vient de passer sa première nuit.

Si pour l’instant, les motifs de son interpellation ne sont pas encore clairement présentés, ses avocats dénoncent et une main voire et ses partisans chargent le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya avec qui ils sont en bras de fer depuis quelques jours.

A en croire des sources concordantes, Victor Wakwenda serait poursuivi pour ses allégations sur la non-existence de l’Etat en RDC, la mauvaise gouvernance et des propos susceptibles de porter atteinte à la sécurité nationale.

Il sied de rappeler qu’il y a quelques jours à l’UDPS, Victor Wakwenda avait démis Augustin Kabuya de ses fonctions de secrétaire général et s’était engagé dans le processus de son remplacement. Il avait également affirmé que le pays n’est pas gouverné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *