Aller au contenu
Accueil » Blog » Education » Kananga : Félix Tshisekedi visite une école d’excellence construite par le Service national.

Kananga : Félix Tshisekedi visite une école d’excellence construite par le Service national.

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité samedi dans la soirée, une « Ecole d’excellence » récemment construite à Kananga par les Bâtisseurs du Service National (SN),» à Muimba Télécom, une localité de la commune de Nganza.

Cette école du Service National destinée à l’encadrement des jeunes désœuvrés, qui y reçoivent une formation spécialisée dans divers domaines, comprend plusieurs bâtiments et des salles de classe.

C’est une des réponses positives aux problèmes de scolarisation et d’encadrement des enfants de cette partie de la ville de Kananga, majoritairement habitée par les anciens refoulés du Katanga (1992).

Le Chef de l’Etat, émerveillé par les bâtiments et la qualité de formation, a encouragé les encadreurs du SN à multiplier ce genre d’écoles de référence dans d’autres provinces du pays.

Auparavant, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a, à partir de la même commune, procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kananga. Il s’agit d’un réseau de près de 50 Km devenu vétuste et dont plusieurs artères sont coupées par des têtes d’érosion. Ces travaux sont confiés, fait-on savoir, à l’entreprise SAFIMEX.

Le Président Félix Antoine Tshisekedi a regagné Kinshasa le même jour tard dans la soirée, au terme d’une visite de travail fructueuse, à la satisfaction de différentes couches sociales du chef -lieu du Kasaï Central. ACP

 412 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.