Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » Kasaï-Central : Le Service national lance les travaux de semis dans son nouveau centre de Katuambi à Kananga.

Kasaï-Central : Le Service national lance les travaux de semis dans son nouveau centre de Katuambi à Kananga.

Le commandant du Service national, le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, séjourne depuis mardi à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, pour le lancement des travaux de semis dans le nouveau centre local de production de maïs.

Reçu mercredi dernier par le gouverneur du Kasaï central, John Kabeya Shikayi, le Chef du Service national a rassuré quant à l’opérationnalisation de ce service au Kasaï-Central.

« Le Service national est opérationnel au Kasaï Central et nous avons des champs ici, un nouveau centre de production comme c’est le cas à Kanyama Kasese. Nous venons d’ouvrir le centre de Katuambi, dans la commune de Lukonga, où les travaux de champs sont en train d’être réalisés. Je tenais, moi-même, d’être présent pour lancer les travaux des semis afin que, d’ici peu, nous ayons la production de maïs dans la province du Kasaï-Central », a déclaré le général major Jean-Pierre Kasongo.

Le général major Jean Pierre Kasongo Kabwik a souligné que la province du Kasaï-Central qui fait face à une hausse des prix des denrées alimentaires de première nécessité, particulièrement le maïs, sera inondée d’ici la fin de la semaine avec une importante cargaison de maïs produits à Kanyama Kasese.

Outre les travaux de champs, a-t-il précisé, le Service national a déployé les bâtisseurs formés à Kanyama Kasese dans les domaines de la maçonnerie et qui s’adonnent à la construction des écoles dans cette province.

De son côté, le gouverneur du Kasaï-Central, John Kabeya a réitéré son soutien à ce service public, avant de saluer l’arrivée du maïs qui va tant soit peu, soulager la population de sa province en cette période où elle est confrontée à une pénurie de ce produit vivrier, aliment de base dans cette partie du pays.

Avec l’ACP

 1,073 Vues

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.