Kasaï-oriental: 53.944 candidats finalistes du primaire encouragés par le gouverneur Maweja.

Kasaï-oriental: 53.944 candidats finalistes du primaire encouragés par le gouverneur Maweja.

“Encourager les candidats finalistes au Test national de fin d’études primaires, (TENAFEP), édition 2019-2020, de sa Province”, c’est l’objectif principal de la visite que le Chef de l’Exécutif Provincial a entreprise dans quelques centres de la ville de Mbujimayi, en ce premier jour de la session de TENAFEP sur toute l’étendue de la République.

Jean MAWEJA MUTEBA a successivement visité les centres Plume d’or, au quartier Bubanji, dans la commune de Diulu, Complexe Scolaire du Jourdain 2, au quartier Kajiba 2, dans la commune de la Muya et Institut St Dominique, au quartier Tshiya 2, dans la commune de Dibindi.

Nous venons vous encourager. Vous avez eu le temps de vous exercer. Soyez sereins, travaillez avec courage et ne nous décevez pas. Réalisez de bons résultats. Votre Papa Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO que je représente ne vous a pas oubliés. Il m’a chargé de vous transmettre ses salutations et encouragements”, a souligné l’Autorité Provinciale à l’intention des finalistes de tous les centres visités.

Partout Jean MAWEJA MUTEBA a rappelé ses enfants que le Président de la République se bat beaucoup pour eux car ils sont les cadres de demain dont le pays aura besoin. “Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO se bat beaucoup pour créer de l’emploi. Au sortir de votre formation universitaire, vous aurez du travail. Nous encourageons tous les enfants à étudier. N’allez pas dans des mines. Nous décourageons cette pratique”, a-t-il mentionné.

Dans chaque centre, le Chef de l’Exécutif Provincial a fait le tour des salles en compagnie de quelques membres de son Cabinet et des autorités du secteur éducationnel.

Ont été dans la délégation du Gouverneur de Province, quelques membres de son Cabinet, les Ministre Provincial de l’éducation ainsi que les autorités de la Province éducationnelle du Kasaï oriental 1 notamment, le Proved, l’Inspecteur Provincial Principal, le Directeur Provincial du SECOPE.

L’effectif total des finalistes présentés à cette édition de TENAFEP s’élève à 53.944 candidats pour la Province éducationnelle du Kasaï oriental 1.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.