Kasaï-Oriental : Après avoir été investi, Patrick Kabeya Matshi Abidi a regagné Mbuji-Mayi.

Nouvellement élu gouverneur du Kasaï-Oriental, Patrick Kabeya Matshi Abidi Mathias, successeur de Jean Maweja Muteba, a regagné la ville de Mbuji-Mayi ce mercredi 22 juin 2022 en provenance de la capitale.

Accueilli au bas de la passerelle par le ministre provincial de l’intérieur, le commandant de la 21ème région militaire, le commissionnaire divisionnaire de la PNC, le nouveau locataire du gouvernorat du Kasaï-Oriental a pris un bain de foule avant d’atteindre le lieu du meeting sur le boulevard Laurent Désiré Kabila.

Au cours de son adresse à la population, Patrick Kabeya Matshi Abidi Mathias a demandé à la foule d’observer une minute de silence en soutien aux FARDC engagés au front, avant d’inviter les Est-Kasaïens au travail pour le développement de la province.

Selon des sources au gouvernorat, Patrick Kabeya Matshi Abidi Mathias prendra officiellement les commandes de la province le vendredi 24 juin, après la remise et reprise avec la Gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba.

1 Comment

  • dieu je te dit merçi de voir elu gouverneur patrick kabeya mathias il est aussi comme parmis le gouverneur du kasaï orientale donne lui l’intelligence la sagesse comme tu ètait donnè à moïse son serviteur pour lui conduire notre province au nom puissant de j christ ainsi que amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *