Kasaï-oriental : le ministre de l’Agriculture visite la base agricole de Nkwadi.

En séjour de travail dans la province du Kasaï-Oriental, le ministre de l’Agriculture Désiré Nzinga, a visité la base agricole de Nkwadi, un site qui va bientôt nourrir les populations locales.

Aussitôt arrivé à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, le ministre de l’Agriculture Désiré Nzinga s’est dirigé à Nkwadi, village situé à 40 Km de Mbujimayi, pour visiter le site du programme agricole volontariste de Nkwadi

Ce site s’inscrit dans l’agenda de transformation agricole initié par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi à travers le ministère de l’Agriculture.

Sur place, le patron de la politique du ventre, accompagné du ministre provincial de l’Agriculture et autres cadres du BAB, a visité le champs de maïs dont la récolte pourra amélioré le vécu quotidien de la population de ce coin du pays.

Parlant de la production présente, le ministre de l’Agriculture a affirmé “nous devons être à mesure de nourrir la population, et l’excédent qu’il y aura, on pourra peut-être nourrir les voisins et pourquoi pas l’Afrique et le monde”.

Il sied de noter qu’avant cette étape, le ministre de l’Agriculture a eu une importante réunion avec le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Patrick Mathias Kabeya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *