Kasaï-Oriental : L’UDPS met en garde les candidats gouverneurs indépendants qui utilisent les effigies du Chef de l’Etat et celles du parti.

Dans une déclaration politique rendue publique ce vendredi 29 avril 2022, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération du Kasaï – Oriental, a mis en garde les candidats Gouverneurs qui utilisent les effigies du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi et celles du parti. Le parti présidentiel exige le retrait immédiat de ces effigies.

« Que tout candidat indépendant qui a fait faire les effigies de campagnes électorales avec les logos, insignes et emblèmes de l’UDPS ou le portrait du Chef de l’État au nom de l’Union sacrée, les retire dès à présent, car le Chef de l’État est l’autorité de référence de l’UDPS et celle de l’Union sacrée de la nation », lit-on dans la déclaration.

La déclaration de l’UDPS explique clairement que le seul candidat qui a le droit d’utiliser les insignes, logos et l’effigie du Chef de l’Etat, pour la campagne électorale en vue des élections du 06 mai prochain, est Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi.

L’UDPS demande aux services de sécurité et de renseignements de rappeler à l’ordre tout candidat indépendant qui voudrait utiliser les logos et emblèmes ainsi que le portrait du chef de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *