Kasaï-Oriental : Programme de développement des 145 territoires, lancement des travaux du volet énergie depuis Miabi.

Le Chef de l’exécutif provincial du Kasaï oriental a lancé, dans le territoire de Miabi, ce dimanche 17 juillet les travaux du Programme de Développement Local (PDL) de 145 territoires, dans son volet énergie, Programme initié par le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Au tout début de son discours, le Chef de l’exécutif provincial du Kasaï oriental a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat pour tous ses efforts visant l’amélioration des conditions de vie des Congolais et celle du climat des affaires qui attire l’industrialisation.

“C’est un grand honneur pour nous d’être là pour lancer les activités du PDL de 145 territoires dans notre province du Kasaï oriental, à partir du territoire de Miabi. Nous commençons avec le volet énergie pour la construction des mini-centrales solaires et hydroélectriques”, a lancé Patrick Matthias KABEYA MATSHI ABIDI.

Et d’ajouter : “Ces ouvrages vont nous aider non seulement à transformer et à améliorer nos activités, mais aussi à devenir une province cosmopolite. Nous invitons des entreprises à travers le pays à souscrire pour pouvoir exécuter ces travaux qui iront jusqu’à mi-décembre 2022.

Le Gouverneur de province a émis le vœu de voir à cette date ultimatum l’énergie dans les communautés. Il a également convié la population à faire aussi le suivi de ces travaux et de s’approprier ces ouvrages.

De son côté, le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Electrification et des Services Énergétiques en milieux rural et pér-urbain (ANSER) a renchéri dans le même ordre d’idée que l’autorité provinciale et a rappelé par ailleurs que ces travaux qui démarrent ce jour ont pris sept mois d’études sitographiques du Kasaï oriental.

Ont pris part à cette activité, le Président de l’Assemblée provinciale, le Vice-Gouverneur, les membres du conseil provincial de sécurité, les membres du Gouvernement provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *