Kasaï-Oriental : Taux d’exécution de 65% et 100% pour l’hôpital de Kansele et le centre de transfusion à Mbujimayi. (Programme présidentiel)

Lors de son séjour à Mbuji-Mayi il y a une dizaine de jours, le directeur général intérimaire du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), Jean-Claude Kalenga avait visité plusieurs chantiers dont les travaux sont financés par son institution.

A l’hôpital général de référence Saint Jean-Baptiste de Kansele, le constat établi avait fait état d’exécution de gros œuvre à 65%. Avec un total de 10 bâtiments dont 7 sont construits et 3 rénovés, cet hôpital aura 12 services avec une capacité d’accueil de 200 lits et une morgue d’une capacité de 60 corps.

Toujours dans le site de cet hôpital, un autre bâtiment en étage est construit pour abriter les services d’une unité de transfusion sanguine, appelé à fonctionner directement comme un centre de transfusion des malades. ici, le taux d’exécution de gros œuvre est à 100%.

Ces travaux rentrent dans le cadre du projet pilote de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités. A Mbuji-Mayi, ce projet est également à la base des chantiers de l’hôpital général de référence de la Muya, les écoles du 4 janvier et Kalenda Mudishi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *