Aller au contenu
Accueil » Blog » Afrique » Kenya : Raila Odinga obtient le recomptage de 15 bureaux de vote et l’accès au serveur de la Commission électorale.

Kenya : Raila Odinga obtient le recomptage de 15 bureaux de vote et l’accès au serveur de la Commission électorale.

Alors qu’il conteste l’élection de son rival William Ruto devant les instances judiciaires du Kenya, Raila Odinga vient de remporter une bataille en obtenant ce 30 août, l’autorisation de recomptage de 15 bureaux de vote et l’accès au serveur de la commission électorale.

Les partisans du Azimio La Umoja de Raila Odinga, vont recompter les voix de 15 urnes dans 15 bureaux de vote différents afin de s’assurer que les résultats qui ont été décomptés sur place, correspond aux résultats qui ont été annoncés par la Commission électorale.

Lors de ce décompte, ils seront accompagnés des membres de l’UDA, parti de William Ruto afin de s’assurer qu’ils soient d’accords quant au recomptage.

Le camp Odinga aura aussi accès au serveur central de la commission électorale. Ils dénoncent un piratage qui aurait abouti à des changements de formulaires, qui auraient faussé les résultats de cette présidentielle.

Le camp Odinga aura jusqu’à jeudi 14h, pour annoncer ses conclusions à la Cour suprême qui elle, aura jusqu’à lundi 5 septembre, pour dire son verdict.

 676 Vues

Étiquettes:

1 commentaire pour “Kenya : Raila Odinga obtient le recomptage de 15 bureaux de vote et l’accès au serveur de la Commission électorale.”

  1. Bien merci du processus electoral qui se tient jusqu’au recomptage dans 15 bureaux de vote, les resultats de la presidentielle au Kenya…Nous en profitons pour dire a l;ensemble de KENYA d’observer le calme en faveur de la PAIX, une PAIX durable que nous voulons bien generale et cela, au nom du PANAFRICANISME que nous prechons jours et nuits dans notre Continent Noir.

    Le deux camps (RUTO et RAILA) en ce moment que le monde tourne ses yeux aux dernieres resolutions qui seront donnees par la COURS, nous vous encourageons donc de rester serein tout en prechant l’amour de la Patrie Kenyane et surtout, les respects de la personne humaine dans son ensemble tout en evitant surtout, la xenophobie, le tribalisme et le nepotisme au sein des Kenyanes et les kenyans car apres la validation de la presidentielle, la vie doit imperativement continuer.

    Soyez donc UN et INDIVISIBLE pour batir un KENYA fort et de PAIX pour un developpement reel.

    ZENGA NKORANYI NAM.
    DDH et artisan de PAIX CDHOP ONGDH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.