Kinshasa : Le Premier ministre inpecte les travaux de lutte anti-érosive

Le Premier ministre de la République Démocratique du Congo RDC, Sama Lukonde, accompagné du ministre d’État aux ITP, Alexis Gisaro Muvunyi, a effectué une descente sur des érosifs à Kinshasa, pour se rendre compte de l’évolution des travaux.

Sur la RN1 précisément au site érosif de Matadi-Kibala, la route est stabilisée, les véhicules passent dans les deux sens et les travaux de canalisation d’eaux s’effectuent.

« Avec le ministre des Infrastructures et Travaux Publics, nous nous sommes rendus pour voir comment les travaux ont évolué. Surtout qu’ils avaient fait attention aux orientations de Son Excellence monsieur le président de la République qui s’était aussi rendu sur le site. Nous avons aussi voulu couvrir le volet humanitaire parce que nous avons eu une grosse crise non seulement de perte en vies humaines mais aussi de pertes des biens(…)» a indiqué Sama Lukonde.

Après, la délégation du Premier ministre s’est rendue à Zamba-Telecom où les travaux de lutte anti-érosive ont été exécutés. La construction de la route est réalisée à 100% et l’érosion maîtrisée grâce à la construction d’un grand collecteur et l’implantation des bambous.

Sur la même ligne, l’équipe sur terrain s’est dirigée au site érosif de Kindele à Kimwenza en passant par l’avenue Bianda dans la commune de Mont-Ngafula.

Poursuivant son périple, Sama Lukonde a pris la direction de la Commune de Kintambo au croisement des avenues OUA-Komoriko. Ici, l’on pouvait constater la présence des nids de poules et les canalisations des eaux sont bouchées. Ce qui occasionne le drainage des eaux de pluie sur la chaussée, facteur favorisant notamment les embouteillages. Il a donné des injonctions pour que les travaux soient réalisés pour mettre fin à ce phénomène.

La tournée s’est clôturée à la Gare centrale où quelques travaux d’assainissement s’effectuent afin de rendre fluide la circulation dans ce coin de la capitale Rd. ignalonsCongolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *