Kinshasa : Les travaux de construction de l’usine de captage et de traitement d’eau de Binza ozone sont presque terminés.

Vers l’inauguration de la nouvelle usine de captage et de traitement d’eau de Binza Ozone. Tous les travaux sont presque terminés, il ne reste que quelques finitions avant l’inauguration dans les tout prochains jours. Le constant a été fait vendredi par le ministre des Ressources hydrauliques, Olivier Mwenze Mukaleng.

Le ministre des Ressources hydrauliques et la délégation des élus nationaux, ont suivi les explications du Directeur générale de la REGIDESO SA, de son adjoint ainsi que de leurs collaborateurs. Il ont donné des explications sur la première phase de ce complexe industriel de l’Ozone.

Le ministre MWENZE MUKALENG s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de construction de cette nouvelle usine de captage et de traitement d’eau de Binza Ozone.

Le président de la commission Aménagement du territoire, infrastructures et nouvelles technologies de l’information et de la communication de l’Assemblée nationale, a salué la détermination du président de la République, à matérialiser sa vision dans le secteur de l’eau.

La réalisation de cette première phase de l’usine de captage d’eau sur le fleuve et de l’usine de traitement d’eau de l’Ozone, va assurer une production quotidienne de 110.000 m3 d’eau dans le but d’améliorer à la fois le niveau de desserte en eau et les conditions de vie et de santé de la population de Ngaliema, Kitambo, Selembao ainsi que Mont Ngafula.

Il faut rappeler que les travaux de construction de cette usine, exécutés par l’entreprise chinoise WIETEC, avaient été lancés par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, le 23 décembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *