Kinshasa : Nécessité de mettre en service l’usine d’eau de Lemba Imbu au mois d’août, Félix Tshisekedi donne des orientations.

Au cours du Conseil des ministres de ce vendredi 24 juin, le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi a parlé de la nécessité de mettre œuvre le projet des systèmes d’adduction d’eau de Lemba Imbu.

Félix Tshisekedi a rappelé que le projet des systèmes d’adduction d’eau potable de l’usine Lemba Imbu, vise à améliorer les conditions de vie et de santé de plus de 500 000 personnes dans les communes de l’est de la ville de Kinshasa. Cependant, a-t-il noté, le chronogramme initial des travaux connaît des retards importants et cela a entraîné des coûts additionnels sur le projet.

Il a demandé au Conseil de consolider les efforts entrepris par toutes les parties prenantes pour résorber ce retard, d’imprimer et de maintenir ce rythme pour que les échéances soit ténues, car il est impératif de parvenir à la mise en service de cette usine, d’ici la fin du mois d’août de l’année en cours, de manière à pouvoir approvisionner les communes et quartiers concernés.

Rappelons que les travaux de construction de cette usine avaient été lancés en juillet 2019 par le PCA de la REGIDESO, Yoko Yakembe, en présence de son Directeur général Clément Mubiayi et du Conseiller du Chef de l’Etat en matière des mines et ressource hydrauliques, Michel Eboma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *