Kinshasa : Un enseignant aux arrêts pour avoir tabassé son élève, son école placée sous tutelle des inspecteurs EPST.

Un enseignant auteur des coups contre son élève de 11 ans est aux arrêts. L’annonce est faite par le directeur provincial de l’ESPT LUKUNGA, Séraphin Mukito qui a conduit une délégation à l’école La vaillance située à MIMOSA dans la commune de Ngaliema, pour s’enquérir de la situation.

Selon le PROVED de l’EPST LUKUNGA, le constat fait sur place est amer. Pour ne pas perturber les activités en fermant l’école, les responsables de l’EPST LUKUNGA ont décidé de la placer sous la tutelle des inspecteurs de l’EPST qui vont la gérer jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours.

Une école privée où on ramasse n’importe qui pour venir enseigner. L’école est gérée par le promoteur depuis Bukavu. Le promoteur n’a pas pris soin de nommer un Directeur qui devrait gérer cette école sur le plan pédagogique“, indique Séraphin Mukito.

L’école primaire n’est heureusement pas fermée à cause de son effectif pléthorique. Elle est cependant mis sous tutelle.

Je devrais fermer l’école aujourd’hui, mais dans cette école on a trouvé qu’il y a plus de 400 élèves. Comme il n’y a pas de dirigeants sur le plan pédagogique, il n’y a rien, j’ai pris la décision de mettre cette école sous tutelle. Donc ce sont les inspecteurs à partir de lundi déjà, qui seront dans cette école pour gérer “, annonce Séraphin Mukito.

Pour rappel, l’élève Andreas, 11 ans, tabassé à l’aide d’un mètre canne en bois pour avoir échoué un exercice au tableau, s’était retrouvé aux urgences à Ngaliema.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *