Kinshasa zéro-trou: Alexis Gisaro a inspecté les travaux.

Ce jeudi 19 mai 2022, le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi a inspecté l’évolution des travaux sur quelques chantiers inscrits dans le cadre du projet ” Kinshasa zéro-trou”.

Les différents chantiers visités sont :

Avenue Victoire : Ici, ce sont les travaux de réhabilitation en chaussée rigide et les travaux de point-à-temps et de curage des caniveaux.

Avenue Shaba-Landu dans la Commune de Bumbu : Alexis Gisaro a inspecté les travaux de réhabilitation partielle de la chaussée en enrobé et de curage des caniveaux. Le patron des infrastructures Congolaises s’est dit satisfait des travaux de réhabilitation profonde en chaussée rigide exécutés sur 60m.

Croisement des avenues Kapela-Kimwenza : le Ministre Gisaro s’est imprégné de l’évolution des travaux de construction des caniveaux au croisement des avenues Kapela-Kimwenza jusqu’au Rond-point Kapela.

Avenue Université : Alexis Gisaro a fait le constat de l’état de la route et l’avancement des travaux notamment au tronçon compris entre Rond-point Ngaba et Intendance. Ici, ce sont les travaux de réhabilitation partielle en enrobé et de point-à-temps qui s’effectuent sur 250m.

Avenues Kiko et Mulumba Kati : Après de l’Université, Alexis Gisaro a visité les travaux d’assainissement sur l’avenue Kiko et la construction de la route sur l’avenue Mulumba-Kati.

Route By-pass : Alexis Gisaro a salué l’avancement des travaux de réhabilitation de la chaussée en enrobé au virage Biangala situé dans la Commune de Lemba. Dans la Commune de Matete au Quartier Ngilima, c’est la construction d’un dalot à double ouverture de 21m de long; 7,30m de large et d’une hauteur de 4,30m.

Route Secomaf : le Ministre d’État aux ITP a inspecté les travaux de réhabilitation de la route Secomaf vers l’entrée Ndjili; notamment, le débouchage de l’ouvrage de traversée des eaux et le prolongement de la même route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *