Kongo-Central : Deux usines abandonnées depuis 10 ans, découvertes à Manterne.

Etonnante découverte à Manterne au Kongo Central, deux usines pour fabriquer des matériaux de construction des routes, ont été abandonnées depuis 10 ans.

A Manterne, sur la route Boma – Tshiela, une usine de concassage ayant coûté des millions de dollars au Trésor public, n’a jamais fonctionné. “Dans une province qui a un réseau routier pauvre, ne pas bénéficier d’un tel outil est un gâchis“, estime le gouverneur Guy Bandu qui y a dépêché son commissaire provincial aux infrastructures, Léopold Mbadu pour un état des lieux.

C’est un investissement public qui a été littéralement abandonné depuis 2012, qui a coûté au Trésor public plus 3 500 000 USD, mais abandonné à la brousse alors que nous réfléchissons sur le nouveau défi à relever par rapport à l’entretien, la réhabilitation et la construction des routes au Kongo-Central“, a dit Léopold Mbandu.

Le patron des infrastructures au Kongo-Central, a également été informé au cours de cette visite, sur une autre usine, de fabrication des enrobées. Ces deux unités peuvent produire des moellons, de la caillasses et de l’asphalte sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *