Kongo-Central : Projet des 145 territoires, les travaux de construction de 12 écoles, 8 centres de santé et routes de desserte agricole débutent dès ce mois d’août à Tshela.

En tournée à Tshela dans le Kongo central pour la sensibilisation sur le programme du gouvernement, le vice-ministre du Plan, Crispin Mbadu a laissé entendre ce mardi 09 août 2022, que les travaux sur le Programme de développement des 145 territoires vont débuter d’ici la fin de ce mois d’août dans le territoire de Tshela.

Dans ce territoire du Kongo central, les travaux attendus consistent à la construction de 12 écoles, 8 centres de santé et la modernisation des  routes de desserte agricole.

Crispin Mbadu est d’avis que les 12 établissements scolaires, les 8 centres de santé et les routes de desserte agricole, donneront un coup de pouce au développement du territoire de Tshela.

Le vice-ministre du Plan a aussi tenu à préciser que la cellule choisie pour la mise en œuvre de ces travaux au Kongo-central a déjà bouclé l’étape des études préliminaires dans le volet infrastructures socio-économique de base.

1 Comment

  • Andre-Jacques lelo

    Concernant les routes de dessertes agricoles,il sied de signaler pour votre gouverne,de penser aussi à l’axe Seke-Banza-kavuzi-mbata/diaka ainsi que Seke-Banza- Vaku-Kimbenza sans omettre 111-Khele-Khami/Lelo véritable grenier agricole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *