La base agricole de Mongata produit journalièrement 2,5 tonnes de farine panifiable de manioc.

Grâce à la technologie offerte par l’assistance technique de l’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA), 2,5 tonnes de farine panifiable de manioc sont produites par jour à la base agricole de Mongata. C’est ce qu’a déclaré jeudi dernier, monsieur Zoumana Bamba, directeur régional pour l’Afrique Centrale  et  représentant résident en RDC de l’IITA, lors de la visite effectuée dans ce site agricole par  le conseiller du ministre des Finances en charge du suivi des projets et programmes financés par le gouvernement, M. Ben Ilunga.

La délégation du cabinet du ministère des Finances, a visité l’usine de transformation de la farine fermentée de manioc dite « fufu » en cours d’établissement, dont les essais de production sont prévus pour le mois d’octobre 2022.

Le conseiller  Ben Ilunga et sa délégation ont reçu, de la part du directeur régional de l’IITA, les responsables de l’IITA présents et ceux de BAB, des explications sur 150 ha de terre préparés sur 250 ha afin de planter le manioc d’ici à la première semaine du mois d’octobre sur le site de Mongata.

La visite des membres de la délégation  du cabinet du ministre des Finances à Mongata s’est inscrite dans le cadre du programme dénommé «Agenda de la Transformation Agricole de la République Démocratique du Congo» (ATA-RDC), initié par le Président de la République,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et mis en œuvre par le ministère de l’Agriculture, avec l’appui technique de l’IITA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *