La firme SAMCRETE signe avec le FPI pour la réhabilitation des infrastructures routières et hospitalières à Mbuji mayi

L’expérience du Fonds de promotion de l’industrie sera un atout majeur sur quoi veut s’appuyer la firme égyptienne Samcrete Investments spécialisée dans le secteur de la construction des infrastructures sociales, qui arrive pour la première fois en RDC. Le sujet était au menu de la première rencontre entre les numéros 1 de ces deux firmes.

Une réunion technique en vue d’échanger non seulement les expériences dans le domaine de la construction, mais aussi l’appui que Samcrete Investments, une firme égyptienne pourra apporter au FPI dans la réalisation du projet de réhabilitation des infrastructures routières et hospitalières à  Mbuji mayi dans le Kasai Oriental.

C’est dans le cadre de la poursuite des discussions entamées il y a peu au Caire en Egypte après la signature du mémorandum d’entente entre les deux parties, que cette délégation égyptienne de la firme Samcrete Investments séjourne dans la capitale congolaise.

Le FPI dans sa politique de réaliser des programmes structurants et industrialisants, a identifié à Ndomba, un secteur situé à 70 kilomètres de la ville de Mbujimayi, la possibilité de développer des infrastructures routières modernes.

Le secteur de Ndomba se trouvant sur la rivière Lubi, un affluent de la rivière Sankuru qui se jette sur la rivière Kasaï, est une opportunité pour développer un trafic fluvial important avec la présence d’un pont moderne qui va permettre aux produits manufacturés en provenance de Kinshasa et d’autres coins industrialisées du pays d’atteindre le centre du pays par la voie fluviale. D’où l’apport de cette firme égyptienne dans la matérialisation de ce projet

«Nous promettons au nom de Samcrete Investments que nous vous prêterons main forte et transmettrons notre savoir, et que nous construirons ensemble ce dont la RDC a besoin… nous avons aussi une bonne réputation, parce que nous achevons toujours nos projets à temps et de manière fiable et adéquat.», a dit REFKY KAMELIL, directeur du développement des affaires de Samcrete Investments.

La firme égyptienne Samcrete Investments, avec ses 50 ans d’expérience dans le développement des infrastructures routières et hospitalières, a beaucoup contribué dans le développement infrastructurel au pays des pharaons. Sa première expérience en RDC aux côtés du FPI s’annonce bien