La gratuité de l’Enseignement primaire au centre des entretiens entre Tony Mwaba et l’ambassadeur d’Allemagne en RDC

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a échangé, ce mercredi dans son cabinet de travail à Gombe, avec l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale  d’Allemagne en RDC, Dr. Oliver Schnakenberg.

Leurs échanges ont d’abord porté sur l’évolution de la mise en pratique de la gratuité de l’Enseignement primaire. Ensuite sur l’évolution du projet stratégique de partenariat avec l’entreprise VERIDOS visant la modernisation de l’administration de l’Enseignement primaire, secondaire et technique en RDC.

Le diplomate allemand a salué la qualité des échanges qu’ils ont eus, dans le cadre de la coopération entre les deux pays. Il s’est dit intéressé et édifié par la manière dont la gratuité de l’enseignement primaire a été mise en pratique, avec la détermination du champ d’application suivant les dispositions de l’article 43 de la Constitution.

Le projet de l’entreprise Veridos vise à moderniser l’administration de l’EPST, à travers un logiciel d’identification des élèves, renseigne-t-on.

Pour rappel, la mise en œuvre de la gratuité de l’Enseignement primaire, prévue par la constitution de la RDC, a été décrétée en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *