La ministre de la jeunesse Yves Bunkulu a lancé la 4ème édition de l’exposition des universités de la RDC.

La ministre de la jeunesse Yves Bunkulu a lancé la 4ème édition de l’exposition des universités de la RDC.

Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu a lancé, vendredi, au musée national de Kinshasa, la 4ème édition de l’exposition des universités de la RDC, organisée du 3 au 4 septembre et placé sous le thème : «jeunesse congolaise face au développement de la RDC».

Le ministre Yves Bunkulu a félicité les organisateurs de l’exposition pour cette initiative louable qui en est à sa 4ème édition.

Pour le coordonnateur de l’exposition des universités de la RDC «expunrdc », Jonathan Mitelizi, l’objectif de cette exposition est de permettre aux étudiants et autres intervenants de démontrer les réalisations des jeunes œuvrant dans plusieurs secteurs et filières au sein de leurs universités respectives.

Il a fait savoir qu’il a circonscrit le cadre de cette exposition en passant en revue tous ses bien-fondés depuis la première édition.

Plusieurs activités y sont prévues notamment, les conférences, les concours, les pitch-projet, des visites des stands à la mini foire et les travaux en commissions, etc, a-t-il signalé.

Le coordonateur Jonathan Mitelizi a interpellé les étudiants, élites de demain, à se démarquer encore dans la réalisation des progrès dans chaque secteur en vue de valoriser toutes les universités du pays à travers leur génie.

La première journée a été consacrée aux exposés dans 3 grands panels autour des sous-thèmes : «La piraterie informatique et les programmes malveillants», «estudiantins, mythe ou réalité» et L’environnement développement durable et initiation aux écho-geste».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.