Le CHAN 2020 officiellement reporté à cause du Coronavirus.

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), compétition africaine réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs, est reporté « jusqu’à nouvel ordre ». La CAF s’est adressée aux associations nationales qualifiées au CHAN, qui devrait se jouer du 5 au 25 avril 2020.

La décision fait suite de la préoccupation croissante liée au COVID-19. Après une inspection médicale, le comité d’urgence de la CAF reporte la compétion jusqu’à nouvel ordre.

Le comité explique que même si la situation est sous contrôle au Cameroun et selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la crise n’est pas encore stabile en Afrique et il est très difficile de prévoir son évolution dans les prochains jours.

A cause des restrictions, voyager à travers le continent devient de plus en plus compliqué, voire impossible. La CAF annonce éviter tout risque inutile.

L’instance africaine de football assure qu’elle surveille la situation de près. Elle affirme travailler l’OMS sur l’impact du virus sur le continent et les compétitions de la CAF.