Le Gouvernement RD Congolais demande la levée des sanctions internationales prises contre certaines personnalités

La demande a été faite la semaine dernière au Conseil des droits de l’homme de l’ONU par le ministre congolais des Droits humains, André Lite.

Le Ministre Congolais estime que ces sanctions, qui consistent au gel des avoirs et interdiction de visa pour l’UE et les Etats-Unis, ont été prises en violation de la présomption d’innocence. Et donc, elles doivent être levées sans conditions.

« Je suis, en ma qualité du ministre de promotion et de protection des droits humains, contre lesdites sanctions parce qu’elles violent le droit international. Tous les experts peuvent s’accorder là-dessus. En prenant ces sanctions, par ces puissances, on a ignoré le principe de présomption d’innocence et son corolaire de droit de la défense. Personne parmi les victimes de ces sanctions n’a été approchée », a argumenté André Lite.

PTM

Laisser un commentaire

Next Post

Justin Bitakwira lance le courant rénovateur au sein de la coalition FCC-CACH

mer Oct 9 , 2019
A l’occasion de la rentrée de son parti politique, l’Alliance pour la République et la conscience nationale (ARCN), l’ancien ministre et candidat malheureux à la députation nationale et au gouvernorat a attaqué “ceux qui pensaient l’avoir effacé” en disant qu'”ils se sont trompés”, car il est maintenant plus libre. L’ancien […]