Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » Le Premier ministre Sama Lukonde est arrivé à Mbujimayi.

Le Premier ministre Sama Lukonde est arrivé à Mbujimayi.

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé dans la ville de Mbujimayi, Chef lieu du Kasaï oriental ce lundi 12 septembre 2022.

Autorités provinciales, forces vives, et militants des partis politiques membres de l’Union sacrée se sont donnés rendez-vous autour de 14 heures, heure locale pour réserver un accueil dû au rang du chef du gouvernement, qui a foulé le sol de ce chef-lieu de la province du Kasai orientale.

Le Premier Ministre a axé son message à la population sur la mission de son gouvernement qui tient à la matérialisation du projet de développement à la base des 145 territoires de la RDC. Il a en outre lancé un message particulier à la jeunesse qui n’a cessé de réclamer l’emploi. A cette occasion justement, le Chef du Gouvernement a promis de prendre en main la question de la relance de la MIBA.

Venu en mission officielle pour l’évaluation, le lancement des certains travaux et bien d’autres activités prévues pendant son séjour à Mbujimayi, Sama Lukonde, chef du gouvernement a remercié la population du Kasaï-Oriental pour l’accueil qui traduit, dit-il, le soutien au Chef de l’Etat.

 172 Vues

1 commentaire pour “Le Premier ministre Sama Lukonde est arrivé à Mbujimayi.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.