Le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI préside par vidéoconférence la 33 ème réunion du Conseil des ministres.

Le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI préside par vidéoconférence la 33 ème réunion du Conseil des ministres.

Le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO préside par vidéoconférence, depuis la mi-journée de ce vendredi, la 33 ème réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

Cinq points sont retenus à l’ordre du jour à savoir la Communication du Chef de l’État, les Points d’informations, l’Approbation d’un relevé des décisions du Conseil des ministres, l’Examen et l’adoption de dossiers ainsi que l’Examen et l’adoption des projets de textes.

Après la Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement, interviendront les points d’informations et, à ce stade, le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières va présenter l’état et l’administration du territoire.

Le ministre de la Défense et anciens combattants va, en ce qui le concerne, s’étendre sur la situation sécuritaire à travers le territoire national. L’évolution de la situation de la pandémie de la COVID19 à travers le pays sera présentée par le ministre de la Santé publique.

Il est retenu que le Vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et travaux publics présente au conseil des ministres la situation du charroi automobile des membres du gouvernement. En ce qui concerne l’examen et adoption de dossiers, le Vice-premier ministre, ministre du Budget va faire l’état des lieux de la réforme relative au basculement du budget-moyen vers les budgets programmes et à la restructuration des services en charge.

Enfin, le Vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et Travaux publics et le ministre des Transports et voies de communication vont, ensemble, présenter les états des lieux du projet de port en eaux profondes de Banana, au Kongo central.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *