Le Président Félix Tshisekedi a inauguré le Musée national à Kinshasa

Le Président Félix Tshisekedi a inauguré le Musée national à Kinshasa

En République démocratique du Congo, le Musée national est inauguré à Kinshasa, ce samedi 23 novembre. Des centaines d’œuvres, qui retracent l’histoire de l’homme congolais dans son environnement actuel et ancien, y seront exposées, selon les responsables.

Après trois ans de travaux de construction, c’est le président congolais Félix Tshisekedi qui ouvrira au public ce musée fruit de la coopération entre Kinshasa et Séoul. Le coût global des travaux se chiffre à 21 millions de dollars, débloqués par le gouvernement sud-coréen. Le nouveau musée, qui se veut national, a été érigé sur le boulevard Triomphal, à côté de la cathédrale du Centenaire protestant.

La capacité d’accueil du Musée est de 12 000 objets. Il devra participer  à la conservation, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel congolais. On y trouve des masques, des sculptures, des objets usuels tribaux, des objets archéologiques et historiques, des enregistrements ethnographiques, des instruments de musique traditionnelle provenant du musée national de Kinshasa, ainsi que d’oeuvres d’art modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.