Le sort des étudiants sans abri à Kinshasa, mis entre les mains du ministre de l’action humanitaire.

Le sort des étudiants sans abri à Kinshasa, mis entre les mains du ministre de l’action humanitaire.

Du nouveau dans la suspension des activités de l’université de Kinshasa et du déguerpissement des étudiants internes. Le premier ministre, Sylvestre Ilunga, a instruit le ministre de l’action humanitaire de réfléchir en urgence pour apporter des solutions aux étudiants qui n’ont pas de famille à Kinshasa.

Ces propos sont du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, au cours d’une interview accordée à Radio Okapi ce samedi 11/01/2020. Le ministre Luhaka a aussi rassuré que la suspension des activités de l’UNIKIN est de très courte durée. Seul le relogement des étudiants prendra du temps car le site de l’UNIKIN sera en réhabilitation.

Vu l’état de délabrement très avancé des homes, et ne pouvant accepter que ces mauvaises conditions de vie pour nos enfants, le Président Tshisekedi a ordonné lors du récent conseil des ministres, qu’on puisse réhabiliter les homes avant le relogement des étudiants.

Le ministre de l’action humanitaire et solidarité nationale, Steve Mbikayi, affirme avoir initié des travaux afin de trouver une solution en faveur des étudiants étrangers et ceux venus des provinces qui n’ont pas de parents à Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.