LINAFOOT: Mazembe et VClub se quittent dos-à-dos, dans le classico congolais

A Lubumbashi, le TP Mazembe et l’AS VClub ne sont pas parvenus à se départager (1-1) pour ce premier acte du classico congolais. Les deux équipes restent néanmoins en tête la ligue nationale de football (LINAFOOT).

Pour ce premier classique du championnat national, le TP Mazembe recevait l’AS VClub de Kinshasa, ce dimanche 16 janvier au temple de la Kamalondo. La première mi-temps s’est solder par un triste 0-0 entre les deux clubs.

Des buts au retour des vestiaires

Au retour des vestiares, les deux clubs se sont engagés à la recherche des occasions pour faire la différence.

A la 57ème minute, Zemanga Soze, qui récupère le ballon sur la ligne médiane, va décaler Philippe Kinzumbi. Celui-ci centre et Jephté Kitambala Bola, qui jouait son deuxième match officiel sous les couleurs de Mazembe, va ouvrir le score de la tête (1-0).

Et ce n’est que vers la fin du match que les moscovites vont trouver la faille par Marouf Tchakei qui marque sur coup franc (1-1). C’est par ce score que le match s’est terminer.

Notons que le TP Mazembe totalise 42 points et conserve la tête du classement provisoire, après seulement 16 matchs joués alors que VClub est 2è du classement avec 37 points pour 15 matchs joués.

 274 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.